Top

Conseils sur l’utilisation des souffleurs à feuilles

Conseils pour l’utilisation de souffleuses à feuilles

Conseils sur l’utilisation des souffleurs à feuilles

Chacun de nous, quand il est devant un souffleur à feuille, autrement dit, la première fois qu’il le touche. Un certain nombre de question se pose, comment il fonctionne ? Dans quelles conditions agréables je l’utilise ? Quelle sont les règles de sécurité que dois je savoir ? etc.

Cher utilisateur, une fois que vous êtes livré de votre souffleur à feuilles, n’oublie pas de lire attentivement le guide d’utilisation qui l’accompagne. Etc. Dans cet article, nous allons vous offrir quelques conseils et astuces afin de réussir votre premier contact avec le souffleur à feuille, ainsi, de vous permettre de travailler confortablement et garantir votre sécurité.

Avant démarrage du souffleur

Avant de commencer votre travail avec le souffleur thermique, quelques règles générales doivent êtres respectées. D’abord, vous devez être loin des enfants, et si vous sentez malade ou fatigué ou si vous prenez un médicament anti stress, de l’alcool ou des drogues, ne pensez pas à utiliser le souffleur. Si ses règles sont respectées, prenez des gants et des lunettes protectrices et un casque anti bruit si votre souffleur a un niveau acoustique élevé, ainsi, des vêtements résistent sont recommandés.

En cas ou votre appareil est de type souffleurs, aspirateur et broyeur, vérifier le bon état du sac de ramassage des feuilles broyées. Enfin, utiliser le bon mélange huile/carburant selon les indications du constructeur dans le manuel d’utilisation. Vous êtes prêt, allez posez le souffleur à plat au sol, après, suivez les instructions indiqués par le constructeur.

Lors du fonctionnement

Lord du démarrage, enlever le souffleur thermique du sol et essayer de répartir vos forces et votre équilibre avec le poids du souffleur. Commencer à se déplacer lentement et d’une manière qui vous permette de balayer une grande surface en faisons un mouvement de demi cercle à gauche et à droite.

Lors de votre déplacement, ne pensez pas à pointer la buse du souffleur vers des gens ou des animaux, ainsi, ne soufflez jamais vers une source chaude comme un feu et c’est interdit de fumer en manipulant le souffleur. En outre, essayer à chaque fois de varier la vitesse de soufflerie en ajustant le variateur de vitesse, cependant, il est conseillé de commencer avec une vitesse basse et puis essayer de l’augmenter lentement. Et, si le souffleur commence à se chauffer, n’hésitez pas à l’éteindre et attendez quelque minutes, puis vous reprenez le travail.

Astuce: Si vous le pouvez, enlevez vos feuilles un jour où le vent souffle dans la direction où vous voulez qu’elles aillent. En plus, travaillez dans une direction unique. Cela vous évitera de souffler des feuilles dans une zone où vous avez déjà travaillé.

A la fin du travail

Bravo, vous avez fait un bon travail et le jardin st devenu très propre. Laisser maintenant le souffleur se refroidir et enlever le sac de ramassage afin de le vider si votre souffleur a ce mode d’aspiration et de broyage. Ensuite, commencer à nettoyer la buse minutieusement afin d’enlever des déchets qui reste à l’intérieur.

Trouvez les meilleures souffleur thermiques sur notre page d’accueil