Top

FAQ ( Foire Aux Questions )

souffleur de feuilles FAQ's

FAQ ( Foire Aux Questions )

L’utilisation des souffleurs à feuilles est accompagnée par un certains nombre de questions techniques et parfois de curiosité. Les experts dans ce domaine entendent le plus souvent de la part des clients. Nous allons présenter ici, les questions majeures proposées fréquemment par l’utilisateur.

Est-ce que le souffleur-aspirateur aspire les feuilles mouillées?

Oui, c’est possible, mais éviter les feuilles très mouillées. En utilisant le mode vide du jet, un petit jet d’air soulève les feuilles tenaces humides du sol qui peuvent ensuite être collectées.

Quels débris le souffleur-aspirateur collectera-t-il?

La conception unique du souffleur-aspirateur signifie que seuls des objets légers et de faible densité tels que des feuilles et des débris de jardin seront recueillis. Les objets à haute densité tels que les pierres et les bâtons ne seront pas collectés.Voir les différents types de souffleurs de feuilles sur notre site souffleurthermique.fr.

Quel mélange d’essence et d’huile dois-je utiliser dans mon souffleur de feuilles?

Le guide d’utilisation de chaque souffleur contient des informations techniques sur le bon ratio et mélange d’essence et l’huile nécessaire pour un souffleur à feuilles. Bien sur le mélange dépend du type du moteur, généralement, moteur a deux ou quatre temps.

Puis-je modifier la puissance d’aspiration du souffleur-aspirateur?

Non. La puissance d’aspiration de la soufflante est régie par la vitesse du moteur et ne peut pas être modifiée.

À quelle fréquence dois-je nettoyer le filtre à air de mon souffleur de feuilles?

Nettoyez le filtre à air du souffleur à feuilles toutes les 5 heures d’utilisation. Nettoyez un filtre à air en mousse en le lavant à l’eau tiède. Rincez le filtre à mousse avec de l’eau propre et laissez-le sécher complètement avant de le réinstaller sur le moteur. Si le filtre à air est endommagé, remplacez-le.

Pourquoi mon souffleur de feuilles ne va-t-il pas souffler de l’air?

Si le souffleur à feuilles ne souffle pas d’air, vérifiez la lame du ventilateur. Une pale de ventilateur desserrée ou brisée ne peut pas faire circuler l’air à travers le tube de soufflante. Rattachez la pale du ventilateur au vilebrequin du moteur si elle est déconnectée. Remplacez la lame du ventilateur si elle est endommagée.

Comment devrais-je ranger mon souffleur à feuilles?

Si vous prévoyez de stocker votre souffleur à feuilles pendant 30 jours ou plus, vider le système d’alimentation en vidant le réservoir d’essence dans un contenant approuvé. Ensuite, démarrez le moteur et laissez-le tourner jusqu’à ce que les conduites de carburant et le carburateur soient vides. Au début de la prochaine saison, n’utilisez que du carburant neuf ayant le ratio essence-huile spécifié dans le guide d’utilisation.

Pourquoi le moteur chauffe-t-il?

Un mélange de carburant incorrect provoque une surchauffe du moteur dans une soufflante à feuilles. La plupart des moteurs à soufflante à deux temps utilisent un mélange essence-huile de 40: 1 ou 50: 1. Vidangez le réservoir de carburant et remplissez-le avec le mélange de carburant approprié si nécessaire.

Pourquoi le moteur ne va-t-il pas accélérer?

Le moteur a besoin de carburant et d’air mélangés dans les bonnes proportions. Un filtre à air sale ou un filtre à carburant obstrué peut restreindre l’air et le carburant au carburateur. D’autres causes possibles comprennent une conduite d’alimentation de carburant fissurée, une faible compression du cylindre, un carburateur sale ou une accumulation de carbone.

Pourquoi mon moteur ne tourne-t-il pas au ralenti correctement?

Si votre souffleur à feuilles tourne mal au ralenti, le régime de ralenti est probablement réglé trop bas ou trop haut. Vous pouvez régler le régime de ralenti sur certains modèles de souffleur à feuilles en ajustant la vis de réglage du ralenti sur le carburateur. Revenez-vous au guide d’utilisation pour vérifier les instructions sur le réglage de la vis de réglage à vide sur votre souffleur à feuilles.

Pourquoi mon souffleur à feuilles ne démarre-t-il pas?

Le combustible périmé est la cause la plus fréquente quand un souffleur à feuilles ne démarre pas; C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser tout le carburant avant de stocker le souffleur de feuilles à la fin de la saison. Videz le réservoir d’essence et remplissez-le de carburant neuf ou d’un mélange d’essence et d’huile à 2 temps. Si le souffleur à feuilles ne démarre toujours pas, le moteur pourrait avoir un carburateur bouché, un système d’allumage défaillant ou un manque de compression.

 

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71BOqa7WviL._SL1500_.jpg