Top

Les types des souffleurs à feuilles

https://article.images.consumerreports.org/prod/content/dam/cro/news_articles/home_garden/CR-BG-Leaf-Blower-Gas-Handheld

Les types des souffleurs à feuilles

 

Les souffleurs à feuilles sont des machine produisant un flux d’air avec une vitesse de soufflerie bien déterminer afin d’évacuer les feuilles mortes, les débris et toute sortes de déchet végétaux. Il existe différents types de souffleurs à feuilles que vous trouverez dans le marché. Les principaux types sont des machines électriques à fil, à piles et thermique. Ces machines sont offertes dans une variété de styles, à partir d’unités portatives aux unités de sac à dos ainsi que des modèles à roues pour le nettoyage des débris lourds. Le type du souffleur choisis dépend de votre terrain, de la taille de votre jardin et de votre budget. Cet article vise à vous présenter les deux principales catégories de souffleurs à feuilles à savoir les souffleurs thermiques et électriques.

Catégorie 1: Souffleurs électriques

Les souffleurs électriques sont caractérisés par un moteur électrique qui doits être lié directement à une source électrique, donc ils nécessitent de rallonges pour se déplacer ou ils sont équipés par des batteries qui ont une autonomie réduite. On distingue deux styles de souffleurs électriques :

Style 1 : Souffleurs électriques à fil

Les modèles avec fil pèsent généralement 4 kg ou moins et sont conçus spécialement pour une utilisation d’une seule main. Leur démarrage est assez facile, il suffit de pousser sur un bouton de démarrage, ainsi, les émissions d’échappement sont nul. Envisager un souffleur électrique si une prise de courant sera toujours dans les 100 pieds de la zone de travail. En général, le prix de ce genre de souffleurs varie dans un intervalle de $30 jusqu’à $110.

https://article.images.consumerreports.org/prod/content/dam/cro/news_articles/home_garden/CR-BG-Leaf-Blower-Electric-Corded

Style 2 : Souffleurs électriques sans fil

Ils sont léger (généralement moins de 4.5 kg) et maniable. Ce genre est plus préférable pour les personnes qui évitent les exigences d’entretien d’un modèle à essence et ne veulent pas être attachées à un fil d’alimentation. Sachez qu’en allant en liberté, vous allez sacrifier un peu de puissance. Les batteries de type lithium-ion ou nickel-cadmium rechargeables fonctionnent pendant environ une heure, donc si la corvée prend plus de temps, vous devrez frapper le hamac et vous détendre pendant que votre batterie se lève. Ce genre est plus cher que ceux avec fil et leur prix varie entre $150 à $300.

https://article.images.consumerreports.org/prod/content/dam/cro/news_articles/home_garden/CR-BG-Leaf-Blower-Electric-Cordless

Catégorie 1: Souffleurs thermique

Les souffleurs thermiques sont caractérisés par un moteur à base d’un mélange huile et carburant. Ils sont équipé par des moteurs très puissant par rapport au souffleurs électrique et on distingue aussi deux style:

Style 1: Souffleurs thermique à main

Ce genre de souffleur fonctionne à base de carburant (Généralement essence). Ils sont très puissants et rapide.

Vous avez besoin de tirer une corde de traction pour démarrer le moteur, et les moteurs à essence nécessitent des mises au point périodiques. Et bien qu’ils soient plus silencieux qu’auparavant, les modèles à gaz sont encore assez bruyants – l’utilisateur devrait toujours porter une protection auditive. La plupart ont des moteurs à deux temps, qui nécessitent un mélange de carburant et d’huile. Ceux qui ont des moteurs à quatre temps vous laissent passer cette étape, et ils sont plus propres et écologique. Le prix des souffleurs thermiques varie de $90 jusqu’a $220.

https://article.images.consumerreports.org/prod/content/dam/cro/news_articles/home_garden/CR-BG-Leaf-Blower-Gas-Handheld

Style 2: Souffleurs thermique dorsal

Ce genre de souffleurs se différent généralement par leur puissance assez élevée de celle des souffleurs portatifs. La plupart pèsent 7 jusqu’à 8 kg ou plus – près de deux fois plus que les souffleurs thermique portatifs. Mais votre dos et vos épaules, plutôt que vos bras, soutiennent le poids. Comme les modèles portatifs, ils sont un peu plus bruyants que le souffleur électrique. Ils ne peuvent pas aspirer ou déchiqueter. Et ils coûtent plus cher que les ventilateurs portatifs, cependant, leur prix varie dans une gamme de $160 à $480.

Style commun: Souffleurs à feuilles à roues

Il s’agit d’un troisième style commun entre les souffleurs électrique et thermique. Il est possible que vous n’ayez jamais vu l’un de ces souffleurs à feuilles à roues. Ceux-ci sont considérés comme l’outil ultime à utiliser lorsque vous voulez faire votre feuille souffler rapidement. Les gens voient cette souffleurs à feuilles marchante comme une alternative aux souffleurs à feuilles du sac à dos.

Besoin de beaucoup de punch pour effacer rapidement une zone importante? Un souffleurs à roues pourrait faire l’affaire pour les grands chantiers. Mais ce type apporte quelques inconvénients: ils ne peuvent pas aspirer ou déchiqueter et nécessitent environ 8 pieds d’espace de stockage. Ils sont encombrants, à 100 livres ou plus, et plus difficiles à manœuvrer et à pousser, surtout en montée. Ils sont généralement bruyants et coûteux, même si quelques modèles sont étonnamment silencieux et doivent respecter les limites de bruit les plus strictes. Les gros moteurs à quatre temps ne nécessitent aucun mélange de carburant et d’huile. Cost: $280 to $800

https://article.images.consumerreports.org/prod/content/dam/cro/news_articles/home_garden/CR-BG-Leaf-Blower-Gas-Wheel